Port-au-Prince, mercredi 2 novembre 2016 (rezonodwes).- Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) réitère son appel à la neutralité et à l’impartialité aux Commissaires du Gouvernement des 18 juridictions de la République, aux Juges de paix et aux autorités de la Police Nationale d’Haïti, à la veille du relancement de la campagne électorale pour les législatives partielles, le tiers du Sénat et les Présidentielles prévues pour ce jeudi 3 novembre 2016.
Dans l’exercice de vos missions, vous êtes appelés à travailler sans préjugé ni parti pris pour éviter toute situation qui compromettrait la réputation de la République.
Par ailleurs, le Ministre insiste sur la nécessité qu’ils se mettent disponibles à toute sollicitation des autorités électorales quand il s’ agit de prévenir ou de réprimer toutes atteintes ou infractions liées au processus électoral.
Le MJSP, tout en appelant les acteurs électoraux au respect des normes imposées par le décret électoral, donne la garantie que toutes les dispositions ont été prises en vue du bon déroulement des élections, conformément aux directives du chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Jocelerme Privert, et du Premier Ministre, M. Enex Jean Charles.
-*FIN*-
Camille ÉDOUARD Jr, av.
Ministre
Contact : Bureau de Communication du MJSP
Téléphone : +509 49290101

