TPS | USA – Mauvaise nouvelle pour les 46 000 Haïtiens : une Cour d’Appel tranche en faveur de Trump !

1
2521

Les haitiens bénéficiant du TPS sont au nombre de 46 000 et cette protection devrait prendre fin le 4 janvier 2021, selon une source émanant du Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis.

Lundi 14 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Une Cour d’Appel des Etats-Unis s’est rangée lundi du côté du président Donald Trump concernant la décision de son administration de mettre fin aux protections temporaires humanitaires (TPS) pour des centaines de milliers d’immigrants, incluant des compatriotes haitiens, dont beaucoup vivent illégalement aux États-Unis depuis des décennies.

Dans une ordonnance à 2 contre 1, un panel de trois juges de la 9th U.S. Circuit Court of Appeals basée en Californie, a annulé une décision d’un tribunal – Lower Court – qui avait bloqué la décision de M. Trump de « supprimer progressivement le statut de protection temporaire (TPS) pour les personnes originaires du Salvador, d’Haïti, du Nicaragua et du Soudan« .

La décision devrait également affecter le statut des personnes du Honduras et du Népal, qui ont intenté un procès séparé qui a été suspendu l’année dernière en attendant l’issue de l’affaire plus générale.

La résolution adoptée lundi par la cour d’appel signifie que ces immigrants devront trouver un autre moyen de rester légalement aux États-Unis ou de partir après une période d’arrêt au moins jusqu’au début du mois de mars, et plus longtemps dans le cas du Salvador.

Un avocat de American Civil Liberties Union de Californie du Sud, qui représente les plaignants dans le procès, a déclaré lundi que ceux-ci avaient l’intention de demander un autre examen « en banc » de l’affaire par 11 des juges de la cour d’appel.

L’avocat, Ahilan Arulanantham, a qualifié la décision de « profondément erronée » lors d’un entretien avec les journalistes, et a déclaré que l’affaire pourrait finalement être portée en appel devant la Cour Suprême américaine, en fonction de l’issue de la demande d’un examen plus large de la cour d’appel.

1 COMMENT

  1. Les Haitien pour Trump ne pensent pas à leurs compatriotes. Ils sont selfish.
    Pour quelques dollars et des avantages. ils voteront pour le diable ….,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.