Vidéo| »Pèp-la pap pran nan diktati ankò » avertit Mgr Dumas, invitant les Haïtiens à crier que « jou-a rivé pou di non » et dénoncer « l’officialisation du banditisme » par le régime PHTK

1
1513

"le régime de jovenel moise dénoncé et décrypté dans une deuxième homélie de mgr.Dumas dénonçant l'officialisation du banditisme en Haïti".

Contrairement au dictateur-défunt François Duvalier qui avait la bénédiction de plusieurs prélats de l’Eglise catholique pour l’instauration en 1964 de la dictature « à vie » en Haïti, en 2020, les velléités de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise de venir avec une nouvelle forme de dictature en Haïti, se sont heurtées au refus catégorique de l’épiscopat appelant le peuple haitien « à se réveiller devant une catastrophe » menaçant le pays à moins de 5 mois de la fin du régime PHTK. Qu’il pleuve, qu’il tonne !

Lundi 14 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Sous le régime autoritaire de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise, « Haïti devient une catastrophe » a révélé Mgr Pierre-André Dumas, Evêque du diocèse de Nippes, lors d’un sermon livré sur l’analyse des faits survenus récemment dans le pays. « Jou-a rivé pou di non » à toute forme de dictature en gestation dans le pays depuis le 13 janvier 2020 a suggéré le religieux au peuple chrétien d’Haïti.

Se questionnant sur la fédération des gangs G9 an fanmi sous recommandation expresse du Palais national, le prélat de Nippes s’est montré offusqué devant une telle attitude révoltante. « Les gangs se sont fédérés, c’est du jamais vu » s’est étonné Mgr Dumas qui a rejetté dernièrement une tentative de corruption de Jovenel Moise via son ministre des Affaires Etrangères, Claude Joseph.

L’Evêque de Nippes a invité tous les chrétiens à « se réveiller » pour barrer la route à l’émergence d’une dictature en Haïti et les a exhortés à « arrêter de collaborer » avec des gens « qui se moquent d’eux« .

arrêtez de faire des promesses creuses et vides

« Assez à toute forme de corruption » a mentionné le religieux invitant l’apprenti-dictateur haitien, Jovenel Moise, sans directement citer le nom « à cesser de mentir au peuple » et que « pèp-la pap pran nan diktati ankò« .

Le président Jovenel Moise est invité par Mgr Pierre-André Dumas, à garder pour lui-même, le reste des fonds de Petro Caribe dilapidé. « Ase a tout moun kap bay pèp’la ti rès la » a-t-il insinué qualifiant de « ti rès’la » de « mango merilan » – mangues pourries -.

Dumas a rappelé la mort brutale d’un individu pour cette question de Petro Caribe, le talon d’Achille du régime PHTK refusant catégoriquement l’ouverture et la tenue de tout procès en public.

1 COMMENT

  1. Nous avons passe plus de 4 ans a gueuler contre la presence d’un crack head, d’un escroc, un analphabete, Michel Martelly. NOn seulement il a occupe son poste presque jusqu’a la fin, il nous a legue un rayon, un vomissemeneet a son image en la personne de Jovenel Moise, un chauffeur de camion transportateur de drogue, blanchisseur , un jeran lakou a la disposition de tous les voleurs! Et Voiila qu’aujourdhui , nous avons encore passe 4 ans pour nous debarrasser de couple de santo fo, santi kk, des voyous a tribord et babord! Mais mon Dieu, le temps des haitiens, ne vaut il donc rien?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.