13 novembre 2025
Frontière Haiti/RD : Saisie d`une cargaison de marijuana en provenance d’ Haiti
Actualités Société

Frontière Haiti/RD : Saisie d`une cargaison de marijuana en provenance d’ Haiti

Dajabon, lundi 31 octobre 2016 (rezonodwes).- Le Corps dominicain Spécialisé de surveillance de la Frontière (CESFRONT) a saisi dimanche à la frontière haitiano-dominicaine, une cargaison de plus de 200 livres de marijuana, à bord d’un camion en provenance d’Haïti. D’après les services de renseignement dominicain, le chauffeur est détenu pour interrogatoire.




José Ernesto Peña Perez, le nom du chauffeur du camion, selon les agents de CESFRONT, a dissimulé la drogue dans un faux plancher du véhicule, un Daihatsu de couleur rouge, pour essayer, selon les autorités dominicaines de la frontière, de passer inaperçu et de tromper la vigilance des militaires postés à la frontière.

Les agents de contrôle des postes frontaliers ont indiqué, en outre, que l’opération de découverte du chargement de la cargaison a eu lieu dans la petite municipalité de Don Miguel, à l’entrée de la frontière haitiano-dominicaine, non loin de la ville de Dajabon. La drogue est répartie dans 21 sachets qui sont attachés avec de la colle et un ruban jaune.




Le détenu, d’une part, a été conduit au siège de Cesfront à Dajabon et la cargaison de marijuana livrée à la Direction du contrôle national des drogues (DNCD).

Pérez Peña, selon la police dominicaine, est un récidiviste, récemment sorti de prison, où il a purgé une peine de cinq ans pour une autre affaire de drogue.

droguefront

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.