20 novembre 2025
Des dizaines d’écoliers manifestent dans les rues de Jérémie
Actualités Corruption Culture Education Société

Des dizaines d’écoliers manifestent dans les rues de Jérémie

Lundi 14 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Rien n’a l’air de fonctionner effectivement en Haïti, en tout début de semaine. A Jérémie, la situation n’est pas non plus de mise.

Des centaines d’écoliers de plusieurs établissements scolaires en uniformes, sont descendus lundi dans la rue de la métropole de la Grande-Anse pour crier leur raz-le-bol contre le refus systématique, selon eux, du ministère de l’Education nationale de donner suite aux exigences des enseignants « pour mieux dispenser les cours dans les salles de classe« .

La police départementale de la Grande-Anse très puissante face aux manifestants non armés, restent sur le qui-vive en permanence contrairement aux policiers du Sud-Est qui ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les écoliers.

Entre-temps à Port-au-Prince, à Delmas 31, un début d’incendie a été constaté à l’intérieur d’une succursale de l’ONI dont les vitres sont volées en éclats. Un affrontement entre policiers abritant à l’intérieur d’un blindé – 1-0033 – dépêché sur place, et policiers-revendicateurs Fantômes 509, a été évité de justesse. A Nazon, la circulation est complètement paralysée et des policiers de Fantômes ont annoncé que la durée de « leur mouvement est illimitée » et que Delmas 34 sera bientôt « paralysée« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.