L’apprenti-dictateur assure qu’il possède « toutes les preuves » que l’américain capturé est en mission de sabotage.
Dimanche 13 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Au Venezuela, Nicolas Maduro a annoncé samedi la capture d’un présumé « espion américain » dans l’État de Falcon, au nord du pays Llanero. Le président a assuré qu’il avait « toutes les preuves » d’un présumé espionnage dans les raffineries d’Amuay et de Cardón.
« Nous avons capturé un espion américain à Faucon hier« , a rapporte Maduro. Le détenu, a-t-il précisé, est « un Marine qui servait dans les bases de la Central Intelligence Agency (CIA) en Irak« .
Selon le chef de Chavista, au moment de la capture, l’espion présumé portait « des armes lourdes et spécialisées » et « une grande quantité de dollars en espèces« .
« Cela s’ajoute au fait qu’il y a deux jours, Aissami, en collaboration avec un groupe d’experts, d’ingénieurs et de scientifiques technologiques, a découvert et démantelé un plan visant à provoquer une explosion à la raffinerie d’El Palito« , a révélé Nicolas Maduro.
Il convient de noter que le détenu a été transféré au bureau du procureur général du Venezuela à Caracas, qui va entamer une enquête, a révélé Maduro.

