Deux semaines après le crapuleux assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval, le commissaire a.i, Me. Ducarmel Gabriel, « tout joyeux« , annonce l’arrestation d’un suspect présumé et la continuité de l’enquête.
Samedi 12 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–« Pour brouiller les pistes, le pouvoir est prêt à jeter en prison un présumé auteur matériel du crime« , ont opiné vendredi des étudiants de la Faculté de Droit jurant de dénoncer « toute parodie d’enquête » menée par le parquet de Port-au-Prince pour contourner tout « principal chemin » remontant aux auteurs intellectuels de ce crime odieux et révoltant.
Le commissaire du gouvernement Ducarmel Gabriel a indiqué que les enquêtes menées par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ont révélé que Vilpique Dunès était l’un des auteurs intellectuels du crime.
Toutefois, il a tenu à préciser que le présumé inculpé est un « chargé de mission auprès du Palais national« , un lieu dans l’enceinte duquel le portable du Dr. Dorval a été localisé au lendemain matin du crime, par le système GPS, selon Me. Fleurant.
Dunès, qui au moment de son arrestation a travaillé comme « chargé de mission au Palais National et au Ministère de l’Intérieur« , – communément appelé attaché de l’aile dure du pouvoir en Haïti – aurait été arrêté dans le quartier populaire de Delmas à Port-au-Prince et est détenu au siège de la DCPJ.
Le commissaire Gabriel, sans pouvoir jusqu’à présent arriver à convaincre l’opinion publique sur ce « crime d’Etat« , selon des organismes de droits humains, a également évoqué la mort d’Alex, alias Black, qui est (serait) un présumé assassin de Me. Dorval.
Selon le CG, Black a été tué le 29 août, au lendemain de l’assassinat. Gabriel est dénoncé pour n’avoir pas acheminé après environ 2 semaines le dossier au cabinet d’instruction.
En outre, trois autres personnes sont détenues dans le cadre de l’enquête, dont l’une aurait sur lui le téléphone de l’éminent avocat, a souligné le procureur tentant vainement d’écarter la plausibilité de la localisation de l’appareil au Palais national, samedi dernier.
3 Comments