Info en développement sur Rezo Nòdwès.
Les policiers de l’UDMO (Unité Départementale du Maintien d’Ordre), mécontents de l’arrestation « arbitraire » de 5 de leurs frères d’armes, dans la nébuleuse Affaire BâtonnierGate, ont déserté leur base vendredi soir laissant derrière 3 ou 5 agents pour sécuriser le local.
Vendredi 11 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Rezo Nòdwès a appris vendredi soir que des policiers de l’unité départementale de la police de l’Ouest (UDMO), sont montés au créneau pour dénoncer l’arrestation « arbitraire » et l’incarcération de 5 policiers, prétendument chargés de monter la garde à l’entrée de la résidence du bâtonnier Dorval, au lendemain de son assassinat, le 28 août dernier.
La base de l’UDMO est désertée en signe de protestation contre l’arrestation de 5 policiers qui auraient servi de bouc émissaire au régime totalitaire de Jovenel Moise pour « brouiller les pistes de l’enquête sur l’assassinat du bétonnier Monferrier Dorval« , a confié une source policière.
« La base de l’UDMO est mobilisée » a confié la même source au journal craignant toutefois que le régime ne vienne les amadouer avec de nouvelles promesses. « Le Palais national, pour calmer les nerfs, a déjà fait débloquer quelque 2 mois d’arriérés de paiements de frais et distribuer des bons de carburants« , a précisé l’interlocuteur dénonçant les manœuvres du pouvoir pour « désorienter l’enquête vers de nouvelles pistes en venant avec des alibi« .
Selon cette source policière ayant requis l’anonymat, les 5 policiers incarcérés au pénitencier national qui ne sauraient expliquer « la piste de l’enquête souillée » – une responsabilité que doit assumer le CG Gabriel -, ont été appelés à sécuriser le lieu du crime, sans planification et sans coordination avec leur supérieur.
