Colombie – Manifestations jeudi soir dans plusieurs villes du pays contre les brutalités policières, les massacres, l’assassinat systématique de leaders sociaux

0
901

Des mobilisations contre les brutalités policières, les massacres, l’assassinat systématique des leaders sociaux et paysans et contre le laxisme du gouvernement d’Ivan Duque ont lieu jeudi dans plusieurs villes de la Colombie….

Jeudi 10 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Des centaines de personnes manifestent jeudi soir à Cali, dans le Valle del Cauca ; à Cúcuta ; à Saravena, dans l’Arauca ; à Manizales, dans le département de Caldas ; à Fusagasugá, dans le Cundinamarca ; à Barranquilla, dans cette capitale et dans d’autres régions du pays.

Les protestations déplorent l’assassinat par la police de Javier Ordóñez, qui conduisait un taxi pour subvenir aux besoins de sa famille alors sur le point de graduer en droit, il détenait auparavant une licence en aéronautique.

Ordóñez est mort à la suite d’une violente opération de police alors qu’il était immobilisé par deux officiers en uniforme qui l’ont électrocuté avec un taser.

De nombreuses personnes ont rejeté cette démarche, et la protestation a conduit à une répression policière accrue, qui a fait une dizaine de morts et plus de 200 blessés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.