Etats-Unis|Bavures policières – Démission du directeur de la police de Rochester-NY suite aux protestations contre la mort brutale de Daniel Prude

0
977

New York, mardi 8 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Dans un communiqué de presse du département, le chef de la police de Rochester, La’Ron Singletary, a annoncé qu’il prendra sa retraite après 20 ans de service dans la police. Le chef-adjoint de la police, Joseph Morabito, a également annoncé sa retraite mardi.

Cette nouvelle de démission en cascade est intervenue au milieu de l’indignation suscitée par la mort de Daniel Prude. Cet afro-américain est décédé, selon des images de caméras de surveillance du corps de la police, récemment diffusées, après que des officiers lui placent une « cagoule » sur la tête et pressent son visage sur le trottoir lors d’un incident en mars. Prude est mort sept jours plus tard à l’hôpital.

La mort de Prude était largement inconnue avant la semaine dernière, lorsque sa famille a diffusé les images de la caméra de surveillance de sa rencontre avec la police. Ces images montrent des policiers en train de confronter une Prude nue, qui, selon sa famille, souffrait d’un problème de santé mentale, dans une rue de Rochester le 23 mars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.