Post-Matthew : Vers la réhabilitation des espaces électoraux affectés par le passage de l’ouragan Matthew
Port-au-Prince, lundi 24 octobre 2016 : Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jocelerme Privert, s’est entretenu ce lundi 24 octobre 2016 au Palais National, avec le Ministre des Finances, M. Yves Romain Bastien, le Ministre des Travaux Public Transport et Communication, M. Jacques Evelt Eveillard , le Directeur Exécutif du Conseil Électoral Provisoire (CEP), M. Uder Antoine, pour une évaluation des espaces électoraux (Centres et bureaux de vote) ainsi que des matériels disponibles pour leur réhabilitation.
Cette rencontre s’est déroulée en présence, notamment, de représentants du Centre National des Equipements (CNE), du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), du Fond d’Entretien Routier (FER) et de la DINEPA.
Les dégâts occasionnés par le passage de l’ouragan Matthew ont des incidences directes sur plusieurs structures devant servir à la réalisation des prochaines joutes électorales. Aussi, le bilan des centres et des bureaux de vote endommagés ou détruits est nécessaire tout comme celui des ressources disponibles au sein de l’administration publique pour leur réhabilitation.
Le Président de la République se dit déterminé, à travers le gouvernement, à prendre toutes les dispositions devant permettre une prise en charge rapide et efficace des ces espaces électoraux affectés afin de garantir la réalisation des élections et respecter le nouveau calendrier établi par le Conseil Electoral Provisoire.

