12 novembre 2025
Manif/Vidéo : Lavalas réclame l`investiture de sa présidente le 7 février et non après!
Actualités Société

Manif/Vidéo : Lavalas réclame l`investiture de sa présidente le 7 février et non après!

Port-au-Prince, mardi 25 octobre 2016 (rezonodwes).- Les partisans de Fanmi Lavalas ont investi les rues de la capitale ce lundi pour exprimer leur mécontentement contre la décision du Conseil Électoral Provisoire (CEP) de fixer le second tour de la présidentielle au 29 janvier 2017.




A travers leurs slogans, les protestataires ont exigé du Président Privert et du CEP, le respect de la date du 7 février 2017 comme date d`investiture d’un nouveau président élu au Palais National et ont affirmé qu`ils n`allaient pas obéir à cette tentative de retarder le scrutin.

les manifestants réclament l’avancement de la date prévue pour le second tour afin de permettre que les résultats définitifs soient publiés plus tôt et de respecter les dates fixées par la constitution haïtienne en vigueur.




Des candidats lavalas pour le tiers du sénat, comme le Dr Louis Gérald Gilles ont profité de cette manifestation pour haranguer la foule et dénoncer le nouveau calendrier électoral comme étant  le plan machiavélique d’un certain secteur visant à empêcher l’organisation des prochaines élections dans le seul but de barrer la route au retour de Fanmi Lavalas au pouvoir.

 

1 Comment

  • ,ALMAZOR 25 octobre 2016

    Vous appelez ça peuple, ce sont des rakais, des gens qui ne font pas vraiment partir de la population. Il pense gagner l’élection avec ces individus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.