Arcahaie/Évasion : « Pour aider dans la capture des fugitifs, il nous faut des photos et les dossiers des évadés », le porte-parole de la Policia Nacional dominicaine
Santo Domingo, mardi 25 octobre 2016 (rezonodwes).- Nous pouvons confirmer jusqu’à présent qu’aucun des prisonniers échappés de l’Arcahaie, ne se trouve sur notre territoire, a confié au quotidien El Dia, le Général Nelson Rosario, porte-parole de la Police dominicaine.
Il en a profité pour annoncer que son institution coordonne tous les suivis avec les autres organismes de l’Etat pour éviter que ces fugitifs arrivent à pénétrer notre territoire.
Plus loin, le porte-parole s’est contenté d’ajouter que la Police Nationale Dominicaine a pris connaissance de cette fuite et a passé des instructions à tous les directeurs généraux pour prendre des mesures préventives dans leur zone d’affectation.
Néanmoins, a poursuivi le général dominicain, que « jusqu’à l’heure actuelle, nous n’avons aucun rapport de police nous informant de la présence de l’un de ces évadés de prison chez nous ».
En outre, il a déclaré avoir contacté les autorités haïtiennes pour que ces dernières lui envoient des photos et des fiches techniques ou les dossiers sur les cas de la majorité d’entre eux.