Haïti – Crise : Les églises protestantes du nord disent constater l’échec du pouvoir Tèt Kale

1
1111

Samedi 5 septembre 2020 ((rezonodwes.com))– La Coalition des Églises Protestantes du Grand Nord, dans un point de presse vendredi, se montre exaspérée par le haut degré de pourissement de la crise socio-économico-politique du pays.

Son coordonnateur général, le Pasteur Isaac Albert dit craindre qu’Haïti soit plongée dans une guerre civile ou un génocide à l’instar du Rwanda.

« L’on ne peut pas se permettre qu’Haïti duplique le même scénario du Rwanda en 1994 où des groupes rivaux (les hutus et les tutsis) se sont entretués. Nous dénonçons la somalisation du pays », a claironné le Pasteur Isaac appelant les haitiens à s’unir afin de sauver le pays de l’équipe au pouvoir qui a visiblement échoué et qui a clairement montré son incapacité a diriger le pays. 

Ce dernier en a profité pour annoncer tout un ensemble de mesures et d’activités dont un sit-in le 20 septembre et un congrès de pasteurs à la fin de ce mois.

Tout ceci pour  réveiller, dit-il, la conscience de la population notamment des chrétiens protestants pour qu’ils se rendent compte que les choses vont mal dans le pays où l’insécurité, l’impunité, la cherté de la vie, l’ingouvernance et la corruption règnent en maître.

Le Coordonateur de la coalition des églises protestantes du grand nord, pasteur Isaac Albert, affirme qu’il est grand temps que les chrétiens fassent pression sur le pouvoir pour qu’il prenne ses responsabilités.

Guyno Duverné
Cap-Haïtien
duverneguyno@gmail.com

1 COMMENT

  1. Tous les ototités etablits vien de Dieu
    C sa yap precché pandan 200 lane pa echèk pouvwa sa a pou yo we c pwop pa yo a bondje pa vagabon lipa p janm mete vagabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.