Arcahaie/Evasion : Port-au-Prince demande de l’aide à Santo Domingo dans la capture des évadés de la prison de l’Arcahaie.
Port-au-Prince, mardi 25 octobre 2016 (rezonodwes).- Le gouvernement haïtien, après avoir demandé de l’aide aux dominicains pour venir avec leur armée à la rescousse des victimes de Matthew, maintenant sollicite leur collaboration pour partir à la trousse des évadés de l’Arcahaie.
En effet, Rezonodwes a été informé lundi soir de la participation du service dominicain « Departamento Nacional de Investigaciones » dans les efforts pour mettre la main aux collets des fugitifs.
Le directeur de ce service de renseignement dominicain, Sigfrido Pared Perez, a affirmé que le gouvernement d’Haïti a sollicité la collaboration du département qu’il dirige dans la capture des prisonniers activement recherchés par la police haïtienne.
Pared Pérez a ajouté que les organismes dominicains d’intelligence et de renseignement ont maintenu l’alerte pour s’assurer de la présence de certains fugitifs en territoire dominicain, lequel cas échéant, ils seront remis aux autorités haïtiennes.
Il a déclaré en substance avoir « demandé une liste avec les noms complets des évadés afin d’avoir un meilleur contrôle et dans le cas où ils sont chez nous, a-t-il poursuivi, ils seront refoulés du territoire et remis aux autorités compétentes haïtiennes ».
Le directeur du DNI a rappelé que le ministère dominicain de la Défense et d’autres agences de sécurité ont également intensifié la surveillance à la frontière dominicano-haïtienne, depuis samedi soir.
Notons qu’après la capture immédiate des 10 des 182 prisonniers évadés de la prison de l’Arcahaie, samedi dernier, les recherches intensives entamées par la PNH, n’ont porté jusqu’à présent, après 48 heures, aucun fruit.
Actualités
Société
Le Gouvernement demande l`aide des Dominicains pour la capture des évadés!
- by Rezo Nodwes
- 25 octobre 2016
- 1 Comment


1 Comment