Flashback-13 oct. 2016 – Wikileaks révèle aux internautes les combines de Boulos et autres qui ont permis de placer Martelly au second tour des présidentielles de 2010-11

0
1340

Le directeur de l’Ulcc, né des dernières gouttes de pluie, dans sa parodie d’enquête sur les prêts de l’ONA, ne sait probablement pas de quel bois chauffe Réginald Boulos…Nous l’invitons à lire tout comme vous autres, ce petit extrait d’un texte du Dr. Boulos que Wikileaks a dépouillé des archives secrets de Hillary Clinton.



Boulos : « we believe that our behind the doors actions… » nous croyons que nos activités menées derrière les rideaux « had been so far more effective than the usual public statement » ont jusqu’à présent plus d’effet que des déclarations en public habituelles.

Dimanche 30 août 2020 ((rezonodwes.com))–Flashback–http://rezonodwes.com/2016/10/14/wikileaks-revele-aux-internautes-la-main-mise-du-secteur-prive-sur-les-sondages-en-haiti/


Wikileaks, le désormais célèbre site internet, vient de distiller un certain doute sur les sondages réalisés en Haiti en révélant et confirmant les combines pour placer Martelly au second tour des présidentielles de 2010-11, grâce à de nouveaux emails dont un adressé par un grand nom du secteur privé haïtien à la secrétaire de Hillary Clinton, Cheryl Mills.

Port-au-Prince, jeudi 13 octobre 2016 (rezonodwes).- « Si les fameux statisticiens, fabricants de sondages en Haïti, étaient au courant que Wikileaks allait publier jeudi, un autre « bunch e-mails d’Hillary », à coup sûr, ces fins connaisseurs en chiffres allaient retarder ou reporter la publication de « leur 3ème sondage », a lancé sur le net un mordu des réseaux sociaux en cette fin d`après-midi.

Le résultat de ce dernier « sondage »  met une énième fois en vedette, un candidat bien précis aux élections présidentielles qui caracole, sans partage, en tète de ces exercices qui auraient du être purement scientifiques et dépourvus de toute manipulation.

Les mêmes procédés utilisés en 2011, qui ont valu de chaudes félicitations à un grand entrepreneur haïtien, sont les mêmes repris en 2015 et 2016, ont commenté les internautes sous les yeux desquels sont tombés les e-mail d’Hillary Clinton.

Nous en avons pour preuve un courriel déclassifié, a constaté un commentateur politique à la radio, où l`entrepreneur très connu, Reginald Boulos, a écrit dans sa correspondance « we believe that our behind the doors actions… » nous croyons que nos activités menées derrière les rideaux « had been so far more effective than the usual public statement » ont jusqu’à présent plus d’effet que des déclarations en public habituelles.

Il ajoute que « nos » sondages publiés (quoique controversés pour certains) ont contribué en quelque sorte à moderniser la façon dont les élections sont perceptibles au point que les résultats de l`OEA ont été conformes à nos prévisions…

Maintenant, le public, enfin, sait au moins qui se cache derrière les sondages publiés à qui mieux mieux et à des moments précis de la vie politique, car les responsables de firmes n`ont jamais voulu révéler le généreux secteur qui tire les ficelles par leur apport financier.

Pourquoi ce marronnage? Pourquoi la nation haïtienne ne peut pas être informée de l`origine du financement des sondages et des montants faramineux dépensés lors des campagnes électorales?

M`enfin!

Reggie, toujours en première loge de la scène politique en Haïti, dans cette même correspondance a louangé l’OEA pour ce rapide recompte des bulletins des présidentielles de novembre 2010, qui a permis à l`ex président Michel Martelly d’aller au second tour, en lieu et place de Jude Célestin. Un subterfuge qui a été dénoncé, 5 ans plus tard, par l`un des hauts responsables de la réalisation de ces joutes, Pierre Louis Opont.

Le grand nom du secteur « privé » haïtien, en concluant sa note, a remercié Mme Clinton par le biais de Cheryl, pour leur engagement démontré envers Haiti et les longues heures et jours passés et tous les efforts déployés pour promouvoir la reconstruction.

Notons récemment dans un entretien accordé a un journal haïtien, ce même entrepreneur a qualifié de lamentable la gestion du plan de reconstruction durant les cinq dernières années écoulées.

Mais nous ne ferons aucun commentaire la dessus!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.