Assassinat de Me. Dorval : Les bâtonniers de la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane « partagent la peine des avocats du barreau de Port-au-Prince »

0
2131

Le niveau de l’insécurité a atteint un point culminant en Haïti et l’apprenti-dictateur Jovenel Moise, avec la fédération des gangs armés, dont la plupart à la solde du Palais national, selon les dénonciations d’un ancien collaborateur du président, n’a fait qu’amplifier les actes de violence et de crimes à travers le pays pour se maintenir illégalement au pouvoir au-delà du 7 février 2021.

« Trois journées de deuil national » pour honorer la mémoire de Me. Dorval, « une décision unilatérale du Palais national, dans une vaine tentative de calmer les esprits et d’orienter les pistes des enquêteurs sur l’assassinat« , a souligné un opposant qui intervenait à l’antenne d’une station de radio dans la diaspora haïtienne aux Etats-Unis. Mais les nombreuses victimes tombées sous les balles assassines des gangs G9 à la Saline, Bel-Air, Cité Soleil, Pont-Rouge et dans les autres quartiers populaires, n’ont-elles pas aussi chacune d’entre elles une âme méritant qu’on ait une pensée positive à leur égard en attendant que justice soit faite ?

COMMUNIQUÉ DES BÂTONNIERS DE LA GUADELOUPE, DE LA MARTINIQUE ET DE LA GUYANE

Samedi 29 août 2020 ((rezonodwes.com))–

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de notre confrère Monsieur le Bâtonnier de l’Ordre des avocats du barreau de Port-au-Prince, Maître Monferrier Dorval, tué par balles dans la soirée du vendredi 28 août 2020 alors qu’il rentrait à son domicile.

En ces moments difficiles, les avocats du barreau de la Guadeloupe Saint-Martin Saint-Barthélemy, de la Martinique et de la Guyane tiennent à faire part de leurs sincères condoléances et à partager la peine des avocats du barreau de Port-au-Prince en ce moment tragique.

Cayenne, le 29 août 2020

Le Bâtonnier de Guyane,
Patrick Lingibé

Le Bâtonnier de la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy,
Charles Nicolas

Le Bâtonnier de la Martinique,
Philippe Sénart

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.