Transport : Après le métro, les Dominicains passent au téléphérique!

3
2171

Alors que Haiti s`enfonce dans la mauvaise gouvernance et le sous-développement, la république dominicaine, par contre, continue de se moderniser et le montre une fois de plus dans le secteur des transports.

SANTO DOMINGO, République Dominicaine (rezonodwes).- Les autorités gouvernementales dominicaines ont informé ce vendredi que le Téléphérique de Santo-Domingo va connecter plus de 30 quartiers de trois municipalités dans la région métropolitaine de la capitale.




Ce téléphérique aura la capacité d`assurer le déplacement de 3.000 personnes par heure dans une seule direction et le double dans les deux directions. Une cabine pourra supporter 800 kilogrammes (10 personnes de 80 kilogrammes chacune), a indiqué un communiqué de la Présidence dominicaine.

Les cabines, de fabrication française, ont été adaptées au climat tropical pour permettre la ventilation naturelle et garantir la circulation d`air avec l`ajout d`un double toit pour combattre la chaleur. De dernière génération, elles seront aussi dotées d`un système de communication par radio et d`un système d`éclairage extérieure LED.




Peintes en bleu, blanc et rouge pour former les couleurs du drapeau national dominicain, les cabines pourront résister aux vents de plus de 250 kilomètres par heure. Cependant, le système de contrôle et de protection restreint automatiquement les opérations du Téléphérique quand il détecte et mesure des vents atteignant la vitesse de 60 kilomètres par heure.

Rappelons que la candidate a la présidence, Maryse Narcisse est la seule a avoir proposé ces deux types de transport en commun pour décongestionner les rues de Port-au-Prince.

 

3 COMMENTS

  1. Arrêter de nous comparer a la republique dominicaine stp…eux ils font le nécessaire pour améliorer la situation de leurs citoyens..nous on ne fait que nous battre ensemble, de faire la politique a la radio que dans les institutions respectives

  2. THIS IS A SHAME, AND WE ARE STILL FIGHTING AGAINST EACH. NO PRESIDENT IS GOOD IN OUR EYES. WE CRITICIZE FOR NOTHING, WHILE THE NEIGHBOR COUNTRY IS DEVELOPING IN OUR NOSE. WE PROVE WE CAN’T DEVELOP OUR OWN COUNTRY WHILE MOST OF US WHO ARE IN POWER STUDIED AT DIFFERENT RICH COUNTRIES WHERE WE SEE HOW A DEVELOPED GOES. THE REAL SOLUTION TO END OUR BAD SITUATION IS TO TURN THE COUNTRY TO ANOTHER DEVELOP COUNTRY, BECA– USE WE ARE TOO GREEDY IN OUR PERSONAL INTEREST TO DO IT.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.