Banque Agricole Dominicaine |Capital RD$ 5 milliards – Taux d’intérêt 0% : Abinader installe une nouvelle commission

0
1098

Le président Abinader fait prêter serment au conseil d’administration de la Banco Agricola et réitère les prêts au taux d’intérêt de ZERO.

Vendredi 28 août 2020 ((rezonodwes.com))–Dans son allocution, le président Abinader a indiqué que « pour soutenir le secteur agricole, le gouvernement a débloqué 5 milliards de pesos à taux d’intérêt zéro pour les nouvelles plantations« , afin, a-t-il précisé, « de stimuler le secteur qui a été touché par la pandémie covid-19« .

Il a également assuré que les producteurs dominicains recevront un soutien pour la commercialisation de leurs produits et une assistance technique pour garantir la sécurité alimentaire.

Par ailleurs, en Haïti, le président Jovenel Moise a installé lundi au Palais National, un Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA). Il en a profité pour déclarer qu’il est fermement déterminé « à faire face aux obstacles de tous genres pour permettre à Haïti de sortir de l’ornière du sous-développement » quand au fond, c’est la corruption, les détournements de fonds publics, la dilapidation des fonds Petro Caribe, l’impunité, la justice vendue aux plus enchères… dont il est accusé à tort et à travers d’institutionnaliser, qui sont les vrais causes du sous-développement et les malheurs du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.