Prises de vues aériennes des effets de « Laura » déferlant sur la Louisiane (USA) jeudi après-midi

0
1164

en filigrane

« Pire que Rita », affirme un habitant de Lake Charles au constat : l’ouragan Laura inflige d’importants dégâts à la ville de Lake Charles, sa porte d’atterrissage aux Etats-Unis.

Jeudi 27 août 2020 ((rezonodwes.com)–L’ouragan Laura a endommagé des bâtiments, abattu des arbres et renversé des poteaux électriques après avoir touché terre au sud de Lake Charles en fin d’après-midi de jeudi. Ses vents ont entraîné une destruction qui s’est étendue sur au moins 55 kilomètres de large.

Plus tôt, en milieu de matinée de jeudi, la ville est restée en grande partie sans vie, la plupart des habitants étant toujours partis après avoir été évacués. Mais quelques personnes commençaient à faire le relevé des dommages subis par leurs maisons et leurs quartiers, tandis que les premiers secouristes commençaient à déblayer les routes. Une grande partie de la ville de Lake Charles et de ses environs semblait avoir été frappée par une tornade.

Aussi loin à l’est que Jennings, les dommages catastrophiques subis par les maisons et les arbres abattus étaient manifestes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.