par Cyril JULIEN, avec Charlotte PLANTIVE à Washington (AFP)
Jeudi 27 août 2020 ((rezonodwes.com))– Les blessures infligées à l’Afro-américain Jacob Blake par un policier blanc ont rallumé les braises de la colère antiraciste aux Etats-Unis, avec une campagne de boycott du monde sportif, basketteurs de la NBA en tête, et de nouvelles manifestations nocturnes.
La joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka a a refusé de disputer la demi-finale du tournoi de Cincinnati, dont les organisateurs ont reporté d’un jour tous les matches prévus jeudi. Des matches de football et de baseball ont également été reportés.
« En tant que femme noire, j’ai l’impression qu’il y a des questions beaucoup plus importantes qui nécessitent une attention immédiate, plutôt que de me regarder jouer au tennis », a justifié Naomi Osaka, 22 ans, dont la mère est japonaise et le père haïtien.


1 Comment