« Laura », pourrait être la plus forte tempête à avoir touché terre en Louisiane depuis 1860

0
1230

en filigrane

Mercredi 26 août 2020 ((rezonodwes.com))–L’ouragan Laura pourrait devenir jeudi matin la plus forte tempête à avoir touché terre en Louisiane USA) depuis la période précédant la Guerre Civile (12 avr. 1861 – 9 avr. 1865).

L’ouragan devrait toucher terre jeudi en début de journée près de la frontière entre le Texas et la Louisiane, provoquant une onde de tempête qui se propagera jusqu’à 65 kilomètres à l’intérieur des terres.

Il est important de rappeler que les ouragans Katrina et Rita ont atteint la force de catégorie 5 alors qu’ils se trouvaient dans le Golfe du Mexique, mais ont touché terre en 2005 en tant que tempêtes de catégorie 3.

Toutefois, Katrina a provoqué une onde de tempête mortelle qui a atteint 28 pieds à certains endroits ; lorsque celle-ci a rencontré un système de protection contre les inondations mal construit autour de la Nouvelle-Orléans, la plus grande partie de la ville a été inondée et plus de 1 800 personnes ont été tuées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.