Des milliers de personnes évacuées aux États-Unis suite à un éventuel impact « catastrophique » de l’ouragan Laura soufflant à 230 km/h

0
1051

« Nous sommes en présence d’un ouragan puissant qui pourrait causer des dégâts dévastateurs comme celui laissé par l’ouragan Rita il y a 15 ans« , a déclaré le gouverneur de la Louisiane estimant que près de 200 000 habitants se trouvent dans la zone d’évacuation obligatoire.

Mercredi 26 août 2020 ((rezonodwes.com))–Des dizaines de milliers d’Américains quittent mercredi les côtes du Texas et de la Louisiane, en proie à la menace d’inondations « catastrophiques » qui pourraient être provoquées dans les prochaines heures par l’ouragan Laura, un ouragan de catégorie 4 qui s’approchera des côtes avec des vents d’environ 230 kilomètres à l’heure.

L’une des zones qui devrait recevoir le plus fortement l’impact des vents de l’ouragan Laura est la ville de Lake Charles, en Louisiane, l’un des plus importants centres industriels de l’État et de la région, situé sur la bande côtière orientale de la Louisiane et à la frontière du Texas.

Le gouverneur de cet État, John Bel Edwards, a exhorté mercredi les habitants de cette ville et des environs à respecter tous les consignes d’évacuation « afin d’éviter de plus grandes calamités comme cela s’est produit » dans le passé.

« Nous sommes confrontés à un ouragan puissant qui pourrait causer des dommages dévastateurs comme celui laissé par l’ouragan Rita il y a 15 ans », a déclaré M. Edwards, qui a estimé que près de 200 000 résidents se trouvent dans la zone d’évacuation obligatoire.

Le dernier bulletin du NHC indique qu’à 14h00 heure locale (18h00 GMT), l’œil de Laura était situé à 320 km (200 m) au sud-sud-est du lac Charles (Louisiane), et à la même distance au sud-sud-est de Port Arthur (Texas).

« Laura est devenu un ouragan de catégorie 4 extrêmement dangereux avec une onde de tempête dévastatrice, des vents extrêmes et des inondations soudaines sur la côte nord-ouest du Golfe du Mexique ce soir », a averti la station métrologique américaine basée à Miami.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.