La tempête tropicale Laura fait 21 morts et 5 disparus en Haïti, selon un dernier bilan partiel

0
693

Parmi les décès, figurent trois enfants de moins de huit ans, tandis que d’autres enfants n’ont pas encore été retrouvés par les autorités.

Mardi 25 août 2020 ((rezonodwes.com))–Alors que le 13 janvier dernier, le président Jovenel Moise avait affirmé que « le pays est mieux préparé pour faire face aux catastrophes naturelles« , la tempête tropicale Laura, loin d’être un ouragan de catégorie 1, est venue occasionner autant de pertes en vies humaines et matérielles démontrant la fragilité de l’environnement du pays.

La Protection Civile d’Haïti a enregistré mardi un autre décès suite à la tempête tropicale Laura, qui a causé jusqu’à date 21 morts et cinq disparus.

Elle a également indiqué, dans son décompte partiel, que 15 maisons ont été détruites, 135 autres endommagées et tandis que 447 maisons ont été inondées. La veille, a précisé Protection civile, le fleuve Artibonite a encore augmenté, et que les autorités prévoient de continuer avec les recherches pour essayer de retrouver de survivants.

Chaque année, la saison cyclonique représente une menace sérieuse pour Haïti, le plus pauvre des Caraïbes, qui dispose d’un système d’infrastructure faible pour faire face à de tels événements. En cette année 2020, la crise sanitaire provoquée par le Covid-19, qui a causé la mort de quelque 196 personnes, est également ajoutée à la liste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.