Mexique|Délits de corruption: mandat d’arrêt à l’encontre de l’épouse d’un ex-gouverneur mexicain actuellement en prison à Miami

0
973

La femme se trouve actuellement aux États-Unis où son mari Duarte est emprisonné à Miami, en Floride, depuis le 8 juillet, pour de nombreux crimes financiers.

Mardi 25 août 2020 ((rezonodwes.com))–Un juge de Chihuahua a émis mardi un mandat d’arrêt contre Bertha Olga Gómez Fong, l’épouse de l’ancien gouverneur de cet État du Mexique, César Duarte, pour des présumés crimes de détournement de ressources publiques.

Auparavant, Gómez Fong a déposé une demande de protection contre l’exécution d’un éventuel mandat d’arrêt à son encontre à des fins d’extradition, néanmoins elle s’est vue refuser cette mesure de suspension sollicitée.

Le juge de première instance en matière pénale, attaché au district judiciaire de Morelos, a indiqué qu’il avait ordonné, lors d’une audience privée, l’arrestation de la femme de Duarte Jáquez. Toutefois, la raison évoquée pour procéder à l’arrestation de Gómez Fong n’a pas été précisée dans la procédure judiciaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.