Les États-Unis, principale menace pour la paix mondiale, déclare le ministre des affaires étrangères du Venezuela

0
976

Mardi 25 août 2020 ((rezonodwes.com))–Le ministre vénézuélien des affaires étrangères, Jorge Arreaza, a décrit aujourd’hui le gouvernement américain « comme la principale menace pour la paix dans le monde« , en réponse aux déclarations d’ingérence du secrétaire d’État Mike Pompeo.

« La principale menace pour la paix mondiale est les États-Unis : ils ont largué des bombes atomiques sur des civils, utilisé du napalm au Vietnam, envahi l’Irak sur la base de mensonges, de coordonnées sur le terrain avec des groupes terroristes, etc. Plus d’un siècle à promouvoir les guerres et la mort« , a écrit Jorge Arreaza sur son compte du réseau social Twitter.

Arreaza a rejeté les déclarations de Pompeo selon lesquelles le « régime illégitime de (Nicolas) Maduro négocie l’achat d’armes mortelles à l’Iran« , dans le cadre de la rhétorique hostile de Washington contre Caracas.

Soulignons que, selon un rapport de Amnesty International, les régimes de Nicolas Maduro et de Jovenel Moise sont les deux plus corrompus de l’Amérique latine et des Caraïbes.

Rappelons qu’à la mi-août, le Conseil de sécurité des Nations unies a majoritairement rejeté une résolution proposée par les États-Unis visant à étendre l’embargo sur les armes à l’Iran.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.