Petro Caribe|Décryptage de la version 3 :«Appui à la création et à la gestion des entreprises», Gdes 105 millions décaissés pour un micro parc industriel à Camp Perrin n’ayant jamais vu le jour

0
1021

Mardi 25 août 2020 ((rezonodwes.com))–La Cour des Comptes a eu recours à la technique d’observation physique pour vérifier le niveau de réalisation du sous-projet «Construction de Micro parc industriel de Camp Perrin», malheureusement, a-t-elle révélé, « il en est ressorti que ce micro-parc industriel n’a jamais vu le jour« .

La référence du décaissement de ces fonds est remontée à une « résolution » adoptée le 16 avril 2013 accusant un montant total de 105, 202,523.66 Gourdes.

Dans le cadre de la communication autour des Micro-Parcs Industriels, le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) a effectué au total un décaissement de Sept Cent Cinquante-quatre Mille et 0/100 gourdes (754,000.00 HTG) au profit de « Hibiscus Multi Media Company » pour le paiement de la production de plusieurs capsules vidéographiques et de spots radio dans le cadre de la communication autour des Micro-Parcs Industriels. Tandis que, selon la Cour, « au moment où le Ministère du Commerce et de l’Industrie a contacté l’entreprise « HIBISCUS MULTIMEDIA COMPANY » soit le 23 septembre 2015 (date de la facture) qui est en fin d’exercice, la patente de l’entreprise n’était pas encore émise pour l’exercice 2014-2015. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.