Aide/Détournement : Les pillards seront dans le collimateur des chefs de Parquet

0
1421

Port-au-Prince, samedi 22 octobre 2016 (rezonodwes).- Une importante rencontre s`est tenue ce vendredi 21 octobre 2016 entre le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Camille Édouard Jr, et des commissaires et substituts de 18 juridictions du pays.

Plusieurs thématiques étaient à l’ordre du jour, dont le problème de sécurité des convois. Le Ministre promet une assistance particulière aux juridictions sévèrement touchées par le cyclone qui nécessitent aujourd’hui une présence effective des autorités pour la sécurité des convois humanitaires et le renforcement du dispositif de sécurité pour les prochaines élections.



Le Ministre a profité de cette séance de travail pour rappeler leurs responsabilités envers la population haïtienne et leur devoir de travailler pour le bon fonctionnement et le rehaussement du système judiciaire haïtien dans leur juridiction respective.

Le ministre a passé de nouvelles instructions à ces parquetiers et les a recommandé de poursuivre avec la plus grande rigueur les pillards des convois d’aide destinée aux victimes de l’ouragan Matthew.




D’un autre coté, des mesures disciplinaires seront réservées à tout commissaire ou substitut de commissaire coupable d’une quelconque complicité, a expliqué  Me. Camille Edouard Junior.

Par ailleurs deux lignes téléphoniques. 8585 et 8686, seront mises à la disposition des justiciables, annonce le ministre de la justice et de la publique. Ce service de doléances, au sein du ministère, recevra les plaintes des justiciables victimes de préjudices.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.