13 juin 2024
Tempête Laura|Bilan partiel : 3 morts en Rép.Dominicaine et 9 en Haïti où 2 millions de personnes nécessitent une aide d’urgence
Actualités Intempéries Société

Tempête Laura|Bilan partiel : 3 morts en Rép.Dominicaine et 9 en Haïti où 2 millions de personnes nécessitent une aide d’urgence

Bien que Laura ait déjà quitté Haïti, de nombreuses routes sont toujours bloquées et plusieurs communes restent inondées et coupées du reste du pays, malgré le fait que les autorités ont déployé des équipes d’évacuation.

En République Dominicaine, les autorités ont indiqué que 18 provinces restent en alerte rouge (maximum) et 14 en alerte jaune (intermédiaire), et ont appelé toute la population à prendre connaissance des bulletins météorologiques et des indications des autorités.

Lundi 24 août 2020 ((rezonodwes.com))–Au moins trois personnes sont mortes au cours du passage de la tempête tropicale Laura, a indiqué dimanche soir le Centre des opérations d’urgence (EOC) de la République dominicaine.

Lors d’une conférence de presse, le directeur du Conseil de l’Europe, Juan Manuel Méndez, a déclaré que 1 050 personnes ont également été évacuées en raison du phénomène climatique et que 129 sont dans des abris provisoires. Il a ajouté que 210 maisons ont été touchées, deux détruites et 14 communautés isolées.

Parallèlement en Haïti, au moins neuf personnes ont perdu la vie dimanche lors de la traversée du territoire par l’ouragan Laura, selon le dernier rapport établi par Protection Civile.

Selon les autorités, cinq personnes sont mortes dans la région métropolitaine, et quatre autres dans le département du sud-est, deux des régions les plus touchées par de fortes averses et d’inondations.

Les agences internationales telles que les Nations unies ont estimé qu’au moins deux millions d’Haïtiens auront besoin d’une aide d’urgence à la suite de la tempête tropicale, qui a également provoqué des glissements de terrain et d’autres pertes matérielles considérables lors de son passage sur Haïti, l’un des pays les plus pauvres au monde et le plus corrompu de la région des Caraïbes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.