Vidéo-Haïti|Ouragan « Laura » – Jovenel Moise « exhorte la population à respecter les consignes des autorités » mais évite de faire de nouvelles promesses

0
1363

Laura a laissé dans son sillage de graves inondations, des glissements de terrain et des zones isolées en Haïti, principalement dans les départements de l’Ouest, du Sud-Est, de l’Artibonite et des Nippes.

Dimanche 23 août 2020 ((rezonodwes.com))–Le président haitien, Jovenel Moise, indexé dans des détournements de fonds du trésor public, selon des rapports officiels de la Cour des comptes, a, dans un tweet révélé qu’il s’était rendu dimanche au Centre d’Opérations d’Urgence National (COUN), en compagnie des membres de son gouvernement de fait, afin, a-t-il indiqué, « de déterminer l’ampleur des besoins dans les zones sinistrées » victimes du passage de la tempête Laura.

Le président, cette fois-ci, sans faire de nouvelles promesses d’habitude jamais concrétisées, lui reproche-t-on, a déclaré « partager la douleur des familles dont les proches ont trouvé la mort, ce 23 août, lors du passage, dans le pays, de la tempête tropicale Laura« . Il en a profité pour « exhorter la population à respecter les consignes des autorités pour se protéger des dégâts que pourraient provoquer ces intempéries« .

Le gouvernement haitien, contrairement à la nouvelle administration de Luis Abinader, n’a révélé dimanche aucun plan visant à soulager les habitants des endroits du pays durement frappés par « Laura ».

Il est important de noter que la Protection Civile a émis l’alerte maximale d’urgence pour toutes les provinces et a averti que les accumulations de pluie peuvent varier de 100 à 300 millimètres à certains endroits, principalement dans le sud-est, les Nippes, l’ouest et la Grand-Anse, ainsi que des rafales soutenues sur l’Artibonite, le nord-est, le nord et le nord-ouest.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.