12 novembre 2025
Les soldats jamaïcains apportent eux aussi leur aide pour les victimes de Matthew!
Actualités Société

Les soldats jamaïcains apportent eux aussi leur aide pour les victimes de Matthew!

Jeudi 20 octobre 2016 (rezonodwes).- Un contingent de soldats de la force de défense jamaïcaine a quitté l’île de Bob Marley mercredi 19 octobre pour port-au-Prince, dans l`objectif de porter secours aux nombreuses victimes de l`ouragan Matthew en Haiti.

Les soldats sont partis sur un avion militaire C-30 hercules américain et feront la distribution de fournitures de secours avant de faire la préparation pour plus de soutien au pays dont une partie a été ravagée par des vents violents et la force des vagues en furie.




Ce mouvement a été coordonné par le ministère des affaires étrangères et du commerce extérieur, le ministère des Collectivités Territoriales et du développement communautaire, l’agence des douanes, l’autorité aéroportuaire de la Jamaïque,  l’ambassade des États-Unis à Kingston etc..

Des le 6 octobre, le gouvernement jamaïcain avait commencé à se préparer pour porter assistance au peuple haïtien et avait fait un appel de dons au sein de la population jamaïcaine, privilégiant l`aide monétaire et des kits de première nécessité.




Notons que la Jamaïque a été aussi touchée, mais beaucoup moins sévèrement par le monstre cyclonique Matthew et que les américains avaient dans un premier temps débloqué une aide de 400.000$ us pour ces deux nations de Caraïbe.
Photos par : Caporal Darren Beckles

1 Comment

  • Mackenson Léon 21 octobre 2016

    One Love, Jamaica!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.