Tempête tropicale Laura : alerte orange décrétée en Haïti

0
1281

Vendredi 21 août 2020 ((rezonodwes.com))–La Protection civile a émis vendredi une alerte orange, la deuxième d’une catégorie de trois phases, à la suite de l’annonce de la tempête tropicale Laura, qui devrait frapper la côte nord du pays samedi prochain.

L’unité hydro-météorologique a averti que la pluie et les orages devraient, d’abord dans le nord, provoquer des crues soudaines des rivière et des glissements de terrain, puis dans le reste du pays.

Le bulletin spécial a également averti de la possibilité de rafales de vent fortes à violentes et de conditions maritimes instables dans la région du nord.

À 14 heures, heure locale, Laura se trouvait à une latitude de 17° nord et à une longitude de 60,8° ouest, à 280 kilomètres à l’est des îles Sous-le-Vent, selon un rapport du Centre national des ouragans basé aux États-Unis.

L’agence a indiqué que sa vitesse est de 30 kilomètres par heure et qu’elle se déplace d’ouest en nord-ouest, avec des vents maximums soutenus de 75 kilomètres par heure.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.