Petro Caribe|Décryptage de la version 3: Environ 5 millions de Gdes décaissés pour l’achat et distribution de 300 chèvres à 150 pauvres familles de Cité Soleil; la Cour note « l’inexistence des copies des pièces d’identité des bénéficiaires de ce fonds »

1
1452

Détourner des fonds destinés aux pauvres déshérités de Cité Soleil, ce serait l’un des crimes les plus abominables commis par le régime PHTK voulant garder le pouvoir pour au moins 50 ans à travers l’élaboration de sa propre Constitution-Sudre Dartiguenave et des élections frauduleuses à la carte-Dermalog dont les résultats sont connus avant même le jour du scrutin…

Moun Site Solèy yo, kot 150 kabrit sa yo pase ? Eske gen anpil pitit pitit kabrit ? Eske 150 kabrit amelyore sa yo ke Martelly-Lamothe te bay tounen jodi-a 200, 300, 350…?

Vendredi 21 août 2020 ((rezonodwes.com))–Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR)–

La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) a constaté les irrégularités suivantes ayant causé préjudice au projet et à la communauté et au pays en général. C’est la corruption systémique, l’apanage des dirigeants haitiens ne se souciant d’aucun développement réel du pays autre que d’assouvir leur appétit de s’enrichir illicitement. Le rapport de la Cour met à nu la gestion des fonds de Petro Caribe et ce n’est pas Alfredo Joseph, de la 50è législature de la honte et improductive, qui viendra dire le contraire et faire la leçon aux auditeurs des fonds de Petro Caribe.

L’absence et l’ intraçabilité de fiches de livraison et de bons de réception des produits acquis dans l’exécution du projet « d’Achat de 150 000 touffes de deux (2) à trois (3) boutures de vétiver » (2.4.5-D); a permis à la Cour de conclure une mauvaise gestion des fonds résultant de la vente des produits pétroliers livrés par le Venezuela.

Il en ressort également qu’à l’analyse au peigne fin des documents touchant directement de près ou de loin la gestion des pétro-dollars, par la Cour des Comptes, « l’inexistence des copies des pièces d’identité des bénéficiaires de fonds dans le cadre de la « Distribution de 300 chèvres à 150 familles dans la Commune de Cité Soleil » », nonobstant la présentation à la Cour d’un ensemble de reçus de paiement relatifs à l’octroi de la somme convenue aux bénéficiaires pour l’acquisition des caprins.

Plus loin, dans la même rubrique, la Cour a mentionné l’absence des pièces justificatives soutenant l’utilisation de 4,302,802.89 HTG dans des dépenses diverses dans le cadre du projet Plan spécial à Cité Soleil (achats divers, primes, frais de restauration, etc.).

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.