Le FBI met les menottes aux poignets d’un second Député à Porto Rico pour corruption

0
1184

A vol d’oiseau, seulement quelque 605 km séparant Port-au-Prince de San Juan, pourtant, en matière de justice et d’Etat de droit, il existe un très large fossé entre ces deux territoires dont l’un officiellement associé aux Etats-Unis. Tout laisse à penser que des années-lumière séparent l’un de l’autre. En Haïti, un rapport officiel établi sur la corruption et le détournement de fonds publics ne peut envoyer en prison aucun officiel prenant la place des accusateurs pour critiquer les enquêteurs.

Men’m BBQ est intouchable en Haïti voire le président Jovenel Moise dont le nom figure 69 fois dans le rapport de la Cour des Comptes sur de présumés détournements de fonds publics en se faisant passer pour un Ingénieur en construction de routes et ponts. Et dire qu’il y a ULCC, UCREF et un CG, principal défenseur de la société.

Jeudi 20 août 2020 ((rezonodwes.com))–Des agents du Federal Bureau of Investigation (FBI) ont arrêté jeudi député portoricain Nelson Del Valle, du New Progressive Party (NPP) au pouvoir, « pour présumée corruption publique« .

Les autorités fédérales n’ont pas fourni de détails sur les raisons de l’arrestation de Del Valle, qui survient trois jours après l’arrestation de son influente partenaire Maria Milagros Charbonier, présidente des comités éthique et juridique de la Chambre des représentants de Porto Rico.

Le porte-parole du ministère fédéral de la justice à San Juan, Lymarie V. Llovet, a apporté des détails assez curieux aux médias. Elle a indiqué que « les arrestations de Del Valle et d’autres personnes, dont un employé de son bureau législatif, sont liées à quatre cas de corruption publique, de trafic de drogue, de crime violent et d’exploitation d’enfants« .

Elle a révélé que vendredi matin, le chef du bureau du procureur américain de Porto Rico, W. Stephen Muldrow, donnera les détails supplémentaires en compagnie d’autres représentants du gouvernement américain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.