15 janvier 2026
Foot – Haïti : Après Dadou Jean-Bart, 2 autres responsables de la Fédération suspendus par la FIFA
Actualités Sport

Foot – Haïti : Après Dadou Jean-Bart, 2 autres responsables de la Fédération suspendus par la FIFA


La FIFA suspend 2 autres responsables de la Fédération Haïtienne de Football dans le cadre d’une enquête sur les abus sexuels. Il s’agit du superviseur des filles au centre national de formation, Nela Joseph, et du directeur technique de la fédération, Wilner Etienne

Jeudi 20 août 2020 ((rezonodwes.com))– Afin d’approfondir son enquête sur des allégations d’abus sexuels systématiques sur de jeunes joueuses en Haïti, la FIFA a suspendu jeudi deux autres responsables du football dans le pays.

Les juges de la commission d’éthique de la FIFA ont pour la première fois prolongé de 90 jours l’interdiction provisoire de 90 jours d’Yves Jean-Bart, président de longue date de la fédération de football d’Haïti, alors qu’il fait l’objet d’une enquête pour avoir prétendument abusé de joueuses de l’équipe nationale

La FIFA a déclaré que les enquêteurs éthiques avaient désormais «élargi la portée des enquêtes susmentionnées en ouvrant des procédures formelles» contre une femme et un homme.

Il s’agit du superviseur des filles au centre national de formation, Nela Joseph, et du directeur technique de la fédération, Wilner Etienne. Les deux ont été suspendus pendant 90 jours.

« En outre, des procédures d’enquête préliminaire sont actuellement en cours qui incluent l’analyse des infractions potentielles commises » par d’autres responsables du football en Haïti, a déclaré la FIFA.

Jean-Bart, qui dirige le football haïtien depuis 20 ans, a nié les allégations publiées par le journal britannique The Guardian en avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.