Les gilets de sauvetage ne sont nullement exigés ni recommandés en Haïti aux capitaines et armateurs de bateaux pour qu’ils s’assurent que les voyageurs à bord soient munis de cet important matériel durant tout trajet maritime intérieur effectué d’un port à l’autre.
Mercredi 19 août 2020 ((rezonodwes.com))–Le bureau de Pwoteksyon Sivil qui a annoncé mercredi après-midi la nouvelle du naufrage d’un bateau effectuant le trajet Saint-Louis-du-Nord/Île de la Tortue, a précisé que « 11 adultes et 2 enfants sont retrouvés sans vie dans ce triste accident« .
« Les brigadiers de la @Pwoteksyonsivil avec l’appui de @semanahaiti continuent les opérations de sauvetage » a ajouté Pwoteksyon Sivil dans un tweet.
Soulignons que les navires pratiquant le cabotage, un trafic presqu’à l’image du pays et de ses principales activités de transport en commun par voie routière, échappent à tout contrôle occasionnant à maintes reprises des voyages clandestins vers les rives de Bahamas, Turks and Caicos et les côtes de la Floride.


1 Comment