
Dimanche 16 août 2020 ((rezonodwes.com))–Le Secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, qui devrait incessamment s’entretenir avec l’apprenti-dictateur haitien Jovenel Moise, invité expressément à le rencontrer à Santo Domingo, a déclaré que « c’est un honneur d’assister à l’inauguration du nouveau président dominicain élu @LuisAbinader« .
Selon le chef de la diplomatie américaine, »cette élection résonne comme un exemple pour les autres nations chérissant la démocratie et de ce qui est possible lorsque les pays donnent la priorité aux souhaits de leur population« . Parallèlement en Haïti, le président Jovenel Moise soutenu par l’ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince, a annoncé récemment qu’aucun autre groupe de personnes ou candidats pourraient lui ravir la victoire aux éventuelles élections teintées d’avance de fraudes avec des cartes contestées et illégales Dermalog.
M. Pompeo qui a indiqué avoir eu un tête-à-tête avec l’ancien président Medina, a reconnu que « les relations étaient très productives avec son administration au cours des huit dernières années« . Les avantages de cette collaboration se reflètent dans la force de notre relation aujourd’hui, a-t-il le haut personnage de l’administration Trump.


