18 novembre 2025
Le président Luis Abinader : « Celui qui a dilapidé les fonds publics doit faire face à la justice et il n’y aura pas d’impunité pour la corruption du passé »
Actualités Corruption Élections Société

Le président Luis Abinader : « Celui qui a dilapidé les fonds publics doit faire face à la justice et il n’y aura pas d’impunité pour la corruption du passé »

Nous sommes convaincus que la corruption d’en haut encourage la corruption d’en bas, ce qui est un crime…Abinader

Les haitiens s’intéresseraient de savoir la réaction de Jovenel Moise, le président du pays le plus corrompu de la région des Caraïbes. Jovenel Moise est contre tout procès des dilapidateurs de fonds de Petro Caribe. Michel Martelly, Laurent Lamothe, Wilson Laleau, Michel Présumé…y compris lui-même, sont libres de circuler en Haïti et d’imposer leur volonté à la Nation. Le pire, ils veulent organiser des élections pour pérenniser le règne de la corruption en Haïti.

Dimanche 16 août 2020 ((rezonodwes.com))–« En aucun cas, la corruption ne peut rester impunie, celui qui a volé des fonds publics doit nécessairement payer en justice pour ses actes« , a déclaré le président Luis Abinader lors du discours d’ouverture de dimanche.

Et il a averti les nouveaux fonctionnaires qu’il ne tolérera aucun acte d’indélicatesse, et encore moins de corruption, dans le gouvernement du changement.

« Tout fonctionnaire qui commet une infraction avec l’argent du peuple sera immédiatement démis de ses fonctions et traduit en justice. Nous sommes convaincus que la corruption d’en haut encourage la corruption d’en bas, ce qui est un crime, qui se traduit par l’insécurité. Et les deux doivent être combattus sans relâche« , a-t-il déclaré.

Abinader a souligné qu' »il n’y aura pas d’impunité pour la corruption du passé, ni pour celle qui est commise à l’avenir« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.