Le révérend Moya inquiet pour la sécurité du personnel humanitaire dominicain en Haiti

0
1655

Vive inquiétude soulevée par le Révérend Pasteur dominicain Domingo Paulino Moya sur l’éventualité d’une violence contre les dominicains venus apporter leur soutien aux victimes de Matthew. Il tiendrait même pour responsable une frange de « l’élite haïtienne ».

Santo Domingo, lundi 17 octobre 2016 (rezonodwes).- L’élite haïtienne est dans le collimateur de certaines personnalités de la société civile de la République Dominicaine, notamment le Révérend Pasteur Domingo Paulino Moya, directeur du quotidien « El libertador global ». Celui-ci, depuis le dernier memorandum du Sénat haïtien enjoignant l’Exécutif, dans les 24 heures, à faire partir les soldats Dominicains du territoire national, pense que les hommes de loi font le jeu d’une certaine « élite » haïtienne ».




M. Moya a demandé lundi, au président dominicain, Danillo Medina, de faire « accélérer l’acheminement de l’aide humanitaire dans les zones touchées par l’ouragan Matthew » de sorte que, toujours selon le Révérend, « le personnel humanitaire dominicain quitte le territoire d’ Haïti au plus vite ».

Paulino Moya a basé ses inquiétudes, « sur « l’ingratitude d’un secteur de l’élite politique haïtienne », qui d’après lui, est « poussé par la haine et la rancune contre son pays ». Il dit que tout cela « pourrait inciter à la violence contre les dominicains qui sont présentement en Haïti, dans le cadre d’une mission humanitaire ». Il a insisté sur le fait que de « telle situation incontrôlable pourrait déformer l’image de la République Dominicaine sur la scène internationale. »




Dans cet ordre, il a déploré la capacité de cette « élite » à provoquer une situation aux conséquences imprévisibles, selon le Révérend Moya, en « agressant nos bénévoles qui se sont déplacés en toute miséricorde remplir une belle mission d’amour pour les victimes de la tragédie causée par l’ouragan Mathew ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.