Le président vénézuélien lance un urgent appel de solidarité en faveur d`Haiti!

0
1855

« Matthew » : Urgent appel de solidarité lancé par Nicolas Maduro, en faveur d’Haïti, depuis Quito où il participe à une Conférence sur le Logement et le Développement Urbain

Quito-Equateur, lundi 17 octobre 2016 (rezonodwes).- Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a lancé lundi un vibrant et urgent appel de solidarité en faveur du peuple d »Haiti. M. Maduro a affirmé que le cyclone qui a causé tant de dommages à Haiti, est le plus fort des ouragans partis de l’Atlantique, depuis les dernières années.




En plus « des désastres naturels, les inondations, les dictatures qu’ont subis les haitiens », a poursuivi Nicolas Maduro, mentionnant également le terrible tremblement de terre de 2010, des effets desquels le pays commença à se relever, il a ajouté que « voilà maintenant aujourd’hui, l’ouragan Matthew vient de laisser plus de 750,000 familles sans abris ».

En réponse au lancement de la Conférence de l’ONU sur le « Logement et le Développement Urbain » qui s’est ouverte lundi à Quito, jusqu’à jeudi prochain, le président du Venezuela a profité pour formuler cet appel « urgent pour Haiti ». Maduro a suggéré que « ce point soit inscrit dans les sujets de discussion de la conférence sur l’habitat et le développement ».




A noter que selon les autorités haïtiennes, le nombre de personnes tuées durant le passage de l’ouragan Matthew, s’élèverait à plus de 500. Alors que les Nations Unies a averti d’une résurgence de l`épidémie de choléra qui a déjà fait plusieurs milliers de morts, depuis l’année 2010. A rappeler également que le président Jocelerme Privert est le premier Chef d’Etat haïtien à adresser ce problème, en septembre 2016, à la tribune des Nations-Unies à New York.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.