Vidéo / 17 octobre : Les Pitit Dessalines dans les rues du Cap et de Port au Prince!

0
2073

Lundi 17 octobre 2016 (rezonodwes).- Les militants de la plate-forme Pitit Dessalines ont commémoré à leur maniere l`anniversaire de la mort de leur père spirituel, l`empereur Jean-Jacques Dessalines, fondateur de la nation haïtienne. Accompagnés de leur leader, l`ex sénateur Moise Jean-Charles, candidat à la présidence d`Haiti, les membres et sympathisants résidant dans la région métropolitaine ont déposé une gerbe de fleurs aux pieds de la statue de Dessalines sur le Champs de Mars à Port-au-Prince.




Les participants qui ont aussi marché dans certaines artères de la ville ont tenu à préciser que leurs actions ne visaient nullement à pleurer sur la mort du libérateur des esclaves qui a donné l`indépendance à Haiti, mais à célébrer la vie, car l`esprit de l`Empereur est toujours vivant parmi eux.

Dans la cité christophienne, une foule composée de partisans de Pitit Dessalines, de militants du mouvement révolutionnaire Haïtien (MRA) de Dr Westner Polycarpe et ceux du candidat Justin Metelus, Kelly C Bastien ont gagné les rues du Cap-Haitien ce lundi 17 octobre 2016 pour marquer cette date, inoubliable pour tout Haitien qui se respecte.




Selon le journaliste capois, Davidson Alcimé, les manifestants, qui ont défilé pacifiquement sous la protection de la police, ont brandi des Pancartes , avec des slogans favorables à l’ex Sénateur du Nord, Moise Jean Charles qui d’après eux a eu le courage d’affronter les grandes puissances qui imposent leur loi sur la nation haïtienne depuis la mort de l’empereur Jean Jacques Dessalines.





Par ailleurs, les sympathisants du candidat au senat Westner Polycarpe ont brandi sa photo en signe de reconnaissance pour avoir été le premier à initier le combat en vue du dédommagement et réparation en faveur des victimes du choléra.
avec la collaboration de Davidson Alcimé (Cap-Haitien)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.