Pour décongestionner les rues des Cayes, les TPTC et les dominicains n’ont pas chômé

0
1766

Matthew : Réunion de travail lundi matin aux Cayes, entre Evelt Evelliard des TPTC et des dominicains de la firme Ivan Vasquez Enc Equipos y Transp.

Les Cayes, lundi 17 octobre 2016 (rezonodwes).- N’en déplaise au Député Gracia Delva, de Marchand-Dessalines, qui espérait voir tous les grands commis de l’Etat, venir vers lui, pour commémorer le 210ème anniversaire de la disparition de l’Empereur Jean-Jacques 1er, un des ministres du gouvernement a choisi plutôt d’aller superviser les activités de nettoyage de la ville des Cayes.




L’ingénieur Eveillard, ministre des Travaux Publics, Transports et Communications, a eu lundi 17 octobre 2016, son premier tête-à-tête avec les dominicains qui sont venus prêter main forte à l’Etat haïtien, après le démantèlement, par Matthew, des infrastructures dans le Grand Sud.

Le ministre voulait s’informer de l’état d’avancement des travaux de nettoyage avec la promesse faite par le gouvernement de réparer avant le 20 novembre 2016, tous les endroits devant servir de centres de votes pour les élections à venir.




Mais pour l’instant, d’après des images partagées avec la presse dominicaine, dont Rezonodwes a obtenu des copies, le Ministère dominicain des Travaux Publics et de Construction (MOPCRD) fait état, jour après jour, du bon déroulement des activités de déblaiement des rues de la Métropole du Sud.




Une première étape de leur mission consistait également à distribuer de l’eau et des kits alimentaires aux victimes de l’ouragan. Rappelons que cette équipe de professionnels dominicains sont arrivés avec tous leurs matériels, véhicules et engins lourds, à partir d’un bateau qui a jeté l’ancre dans la rade des Cayes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.