Santo Domingo, dimanche 16 octobre 2016 (rezonodwes).- Le quotidien dominicain « El Dia » dans son numéro de dimanche, a révélé, tôt ce matin, une communication téléphonique entre le président haïtien Jocelerme Privert et le Chancelier dominicain Miguel Vargas. Privert a voulu exprimer sa gratitude au gouvernement dominicain et spécialement envers le président Danilo Medina pour l’aide humanitaire qu’il a reçue pour le peuple haïtien de la part du gouvernement dominicain, la semaine dernière.
Selon le journal, Jocelerme Privert a exprimé sa profonde reconnaissance, au nom du peuple haïtien et du gouvernement de la République, au gouvernement dominicain pour cette assistance rapide aux victimes de l’ouragan Matthew.
M. Privert, au cours de cet entretien téléphonique avec M. Vargas, a dit apprécier la bonne disposition du gouvernement et du peuple dominicains pour venir en aide aux haïtiens au moment où un besoin crucial se fait sentir.
Il se réjouit de la solidarité et le soutien qui ont toujours caractérisé le peuple dominicain vis-à-vis du peuple haïtien. (traduction :cba)

