Dimanche prochain, l’apprenti-dictateur haitien Jovenel Moise, en déplacement en République Dominicaine, verra de ses propres yeux les réalisations du président Danilo Medina, celles-ci effectuées en grande partie avec les fonds de Petro Caribe…et en 8 ans de sa présidence. Alors que le régime PHTK règne sur Haïti depuis mai 2011, pas un seul hôpital, pas une seule école construits et les milliards de Petro Caribe sont volatilisés et le pire, le plafond de la dette du pays totalement effacée en 2010, s’élève maintenant à plus de $2 milliards.
L’Avenue Ecologique est une route unique, car c’est la première du pays à disposer d’un espace pour un système de transport rapide par bus (VRT).

Mercredi 12 août 2020 ((rezonodwes.com))–Danilo Medina a présidé mardi la cérémonie d’inauguration de l’Avenida Ecológica élargie et rénovée, une route qui servira de déviation pour le trafic intense de la municipalité de Santo Domingo Este.
Le ministre des travaux publics, Ramón Pepín, dans son discours inaugural, a précisé que l’extension de l’avenue écologique aura un grand impact chez tous les habitants de la zone orientale, en plus de décongestionner la circulation sur certaines routes de la région.
« Ces travaux constituent une grande avancée pour cette municipalité de Santo Domingo Est, et sont la principale voie d’accès à Ciudad Juan Bosch et à des dizaines de secteurs de la région, tels que Villa Eloisa, Juan López, Brisa Oriental, Prado Oriental, Luz María, El Paredón, Aguas Lobas et Nueva Jerusalén« , a-t-il souligné.
Il a indiqué que l’avenue écologique est une route unique, car c’est la première du pays à disposer d’un espace pour un système de transport rapide par bus (VRT) au cœur de la route, qui se déroulera à l’avenir sur les deux voies centrales.
Il a assuré que l’avenue à quatre voies en aura deux au centre, de sorte qu’à l’avenir un express sera installé dans le but de faciliter la mobilité de la municipalité de Santo Domingo Est avec les avantages suivants : économies de temps et de carburant, augmentation des niveaux de compétitivité du commerce, des industries et des secteurs productifs, amélioration de la vitesse de déplacement, entre autres.
L’avenue écologique, avec une extension de 10 km, de l’avenue Charles de Gaulle à Ciudad Juan Bosch, a été conçue pour une vitesse de 70 km/heure, et comporte 4 voies de 3,50 mètres, 2,40 mètres de marche latérale, 2 ponts, 3 retours d’exploitation, 16 accès et 1 600 mètres linéaires de fossés.