3 octobre 2025
Jouthe décrit Rameau Normil « comme un homme digne et un bon technicien » 48 h après l’avoir conspué publiquement
Actualités Corruption Petro Caribe Société

Jouthe décrit Rameau Normil « comme un homme digne et un bon technicien » 48 h après l’avoir conspué publiquement

Haïti ne pouvait ne pas être autrement qu’un pays de corrompus avec ces genres de dirigeants sans caractère agissant par instinct et maladroitement pour prouver qu’ils valent encore quelque chose, quand au fond, ils ne sont que des marionnettes dont on tire les ficelles. Ce n’est pas pour la première que le Joker Joseph Jouthe s’amuse à décarburer pour après revenir sur ses déclarations malencontreuses. Le pays se meurt ! Le régime de Jovenel Moise appauvrit davantage Haïti.

Mardi 11 août 2020 ((rezonodwes.com))–Pour l’instant, Normil Rameau restera à son poste, malgré des désaccords avec le Premier ministre Joseph Jouthe, a confirmé mardi le chef du gouvernement illégitime, l’Ingénieur Joseph Jouthe.

Jouthe qui est accusé d’être un joker et loin de s’apparenter à un homme d’état, a réitéré son soutien au chef de la PNH, qu’il a décrit comme « un homme digne et un bon technicien, qui a été secoué par les récents événements« . Lesquels événements, selon l’opinion publique, sont créés par le Palais National allant jusqu’à constituer en fédération les gangs et bandits armés des bidonvilles.

Il a également admis les difficultés rencontrées par les forces de police pour assurer la sécurité, tout en soulignant qu' »elles disposent de moyens suffisants pour lutter contre le banditisme par la prévention et la dissuasion« .

Par ailleurs, dimanche dernier, se sentant trop chef alors que le peuple se vautre dans les marais, à cause de la corruption institutionnalisée par l’apprenti-dictateur Jovenel Moise, le Premier ministre de facto a déclaré publiquement « qu’il n’était pas satisfait des performances de la PNH, et a déploré la mort de deux bébés due à l’insécurité« .

Soulignons qu’il a fallu une déclaration de l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti pour que les maîtres de Port-au-Prince se prononcent enfin, plus d’une semaine plus tard, sur l’assassinat par balle d’un bébé de 8 mois et d’une femme enceinte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.