12 novembre 2025
Gonaives/Fac de Droit : Jude Célestin fustige le CEP après son discours de parrain de promo!
Actualités Société

Gonaives/Fac de Droit : Jude Célestin fustige le CEP après son discours de parrain de promo!

Jude Célestin : Qui a donné droit au CEP de convoquer le peuple dans ses comices pour le 20 novembre 2016.

Gonaives, samedi 15 octobre 2016 (rezonodwes).- De Gonaives étant où il parrainait une promotion sortante de plus de 600 étudiants, de la Faculté de Droit et de Sciences Administratives, le candidat à la présidence Jude Célestin a opiné sur les derniers ajustements du calendrier électoral. « Il est du ressort du président de la République de convoquer le peuple dans ses comices par un Arrêté », a martelé M. Célestin.




Toutefois, Jude Célestin qui s’interroge sur la provision légale du CEP de fixer les élections au 20 novembre 2016, s’est dit tout de même prêt à participer à la présidentielle du 20 novembre 2016. Il dit « attendre impatiemment la date de relance de la campagne électorale » pour aller toucher les gens sur la nécessité d’avoir à la tête du pays des dirigeants crédibles.




Il a déclaré avoir « personnellement visité » plusieurs localités affectées par l’ouragan Matthew, dans le Grand’Sud. C’était voulu de ne pas médiatiser ces rencontres par respect pour la dignité des victimes, a ajouté le candidat LAPEH.




Notons que depuis jeudi, circule sur le net un fichier rendu public par WikiLeaks expliquant l’éviction de Jude Célestin, en faveur de Michel Martelly, lors du second tour des présidentielles de 2011. Celui-ci devenu Chef d’Etat, par la suite, jusqu`à la fin de son quinquennat le 7 février dernier, n’a pas su tenir sa promesse de construire 20,000 maisons par an. Un total donc de 100.000 maisons pour toute la durée de son mandat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.