Dernière Heure|Par décret, Danilo Medina accorde la nationalité dominicaine à 750 descendants d’Haïtiens

1
1527

Dernière Heure : L’octroi de la nationalité a été matérialisé par un décret signé par le président Danilo Medina en juillet dernier mais publié dimanche soir.

Dimanche 9 août 2020 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement dominicain a accordé la nationalité à 750 descendants d’Haïtiens, dans le cadre du premier processus de naturalisation des personnes qui avaient été dénationalisées par une décision controversée en 2013.

L’octroi de la nationalité s’est concrétisé par un décret signé par le président Danilo Medina le 16 juillet dernier et qui n’avait pas été rendu public avant ce dimanche, date à laquelle il a été publié par les médias locaux.

1 COMMENT

  1. Je n’oublie pas. En tenant compte de ce qui s’était passé, il n’y a pas moyen de s’en réjouir. Il s’agit d’une goutte d’eau dans l’océan. L’arrêt TC/0168/13 de la Cour Constitutionnelle Dominicaine ne se trouve pas dans les Tiroirs comme les différents RAPPORTS des commissions présidentielles des salariés des patrons de DON KATO.
    Le président ne pousse pas sa Largesse trop loin, prisonnier des secteurs anti-Haitiens. Et d’autant plus, il n’est pas comme les politiciens Haitiens et les Contrebandiers qui sont en transit. Il appartient à une Nation.
    Dans le dossier des Haitiens, le président n’a pas fait preuve d’un grand humaniste. Mais, il n’est pas un petrodilapidateur comme les politiciens Haitiens (les administrations Préval, Martelly, Privert et Moise). À la tête de la République Dominicaine, il avait travaillé pour son Rayonnement. Compliments!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.