Le ministre haitien super star des Affaires Etrangères et de la Propagande Internationale pour l’organisation des élections à la Dermalog rejetée par l’ensemble de la classe politique, alors que l’apprenti-dictateur Jovenel Moise déclare déjà être le vainqueur des Joutes, aurait prouvé mieux son utilité en allant faire libérer les dizaines d’haitiens dont des enfants enfermés dans les prisons dominicaines depuis vendredi matin.

Samedi 8 août 2020 ((rezonodwes.com))–Des patrouilles motorisées du Corps spécialisé pour la sécurité des frontières terrestres (CESFRONT) ont arrêté vendredi matin un groupe d’Haïtiens entrés irrégulièrement en territoire dominicain par la zone frontalière nord.
L’arrestation a eu lieu dans la communauté de La Vigía et la présence de 46 haitiens, dont 27 hommes, 16 femmes et trois mineurs, dont le sexe n’a pas été précisé, a été détectée par une opération utilisant des drones.
Le général José Manuel Durán Infante, directeur général de l’agence militaire établie le long de la frontière, a déclaré que des milliers d’Haïtiens ont été appréhendés et renvoyés dans leur pays ces derniers jours, tandis que d’autres partent chaque jour volontairement pour leur pays d’origine, Haïti. Toutefois, nous ignorons s’ils ont été placés en quarantaine à leur retour en Haïti.
Durán Infante a signalé que, sur instruction du haut commandement, il continuera à conduire ces opérations, afin de lutter contre l’immigration clandestine des Haitiens et d’autres activités illégales à la frontière et depuis celle-ci.

