Samedi 15 octobre 2016 (rezonodwes).- La Princesse Haya Bint Al Hussein, fille du roi Hussein de Jordanie et 6 eme épouse du Cheikh Mohammed bin Rashid, Vice-président et Gouverneur de Dubaï, a été reçu en audience octobre par le pape François avec lequel l`ambassadrice de la Paix des Nations Unies (depuis 2007) a discuté des moyens de réduire la faim dans le monde.
La princesse, responsable de la Dubai’s International Humanitarian City,visitera Haiti pour apporter environ 90 tonnes métriques d`aide humanitaire transportée par son avion privé, un 747 B-400 et elle entend superviser personnellement la distribution de ce secours estimé à plus de 350,000 dollars américains, comprenant entre autres des unités de purification d’eau, des moustiquaires, des fournitures médicales et des tentes.
La princesse Haya Bint al-Hussein de Jordanie, s’est déjà rendue en Haïti le 22 janvier 2010 en apportant avec elle près de 100 tonnes de matériel de secours comme des tentes, des aliments en conserve, du matériel de purification de l’eau, des kits médicaux d’urgence et des équipements de télécommunication.
Cet envoi était organisé par International Humanitarian City, un centre international d’aide humanitaire situé à Dubai, à la demande du PAM. La princesse Haya était repartie au Moyen-Orient avec des personnes rescapées, évacuées d’Haïti.
Née le 3 mai 1974, la princesse Haya bint est la présidente de la Fédération Équestre internationale entre 2006 et 2014 et a participé aux Jeux Olympiques d`été de 2000 à Sidney (Australie), représentant son pays au saut d`obstacles.

