Port-au-Prince, vendredi 14 octobre 2016 (rezonodwes).- Le sénateur de l`Artibonite, Youri Latortue a dénoncé les mensonges du ministre des affaires étrangères, Pierrot Délienne, qui a nié la présence sur le sol haïtien des soldats dominicains accompagnant un convoi de plus de 600 véhicules d`aide venant du gouvernement dominicain.
Le sénateur Latortue s`est rendu en personne dans un des campements érigés par ces soldats sur le site de la « Marine Haïtienne » et faire le constat de cette présence qualifiée d`indésirable par le père conscrit qui est aussi le principal leader du parti Ayiti An Aksyon. Youri Latortue a indiqué avoir pris des notes et assure qu`il va préparer un rapport pour l`assemblée des sénateurs.
Latortue et son collègue du sénat, Jean Renel Sénatus (LIDE) ont demandé aux autorités haïtiennes de surseoir à tout accord pour le déploiement des troupes dominicaines dans le pays et exigent, dans un délai ne dépassant pas 24 heures, le retrait de tous les soldats dominicains du territoire haïtien.
Le sénateur Sénatus, au nom de la commission justice a écrit au président du Grand Corps pour lui demander de signifier formellement a l`Exécutif la volonté des sénateurs en ce qui concerne le départ dans 48 heures des agents des forces armées dominicaines.





16 Comments